Pendant

Publié le par ap

 « Je m’enfermai, pour en venir à bout, dans une maison de campagne assez écartée, où après avoir flatté mes rêveries de quelques moyens capables de m’y porter, voici comme je me donnai au ciel. Je m’étais attaché autour de moi quantité de fioles pleines de rosée, et la chaleur du soleil qui les attirait m’éleva si haut, qu’à la fin je me trouvai au-dessus des plus hautes nuées. »

Hector Savinienn, Cyrano de Bergerac, L’Autre monde ou Les états et empires de la Lune (1657)

cité par Lignes de fuite


Marc Quinn, « No Visible Means of Escape », 1998

Michel-Ange, Détail du « Jugement dernier », la chapelle Sixtine, 1535 – 1541

Sam Taylor-Wood, Escape artist, 2008

Publié dans brèves vues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne peux m'empêcher de penser également à certains travaux de Louise Bourgeois.Très intéressante cette série d'articles.
Répondre
E
Répondre