(l'avis dans les six plis)*

Publié le par ap

* ou dire ses six vérités.


Chute d’écarts nés - Collage - 1999

 

L’ami e-h. m’invite, depuis son blog, ainsi que cinq autres maillons* à émailler mes six vérités, suite à une « espèce de traquenard » posé par un certain Bertrand, animateur du site "Sur les pas d'une collection"  (qui regorge en effet de mille et une pièces précieuces). Voici qu’elle était la demande : « Énoncer six choses, dire 6 trucs sur soi, un peu spontanés, avec légèreté si possible..." et passer le relais à six autres victimes... (au passage : « chapeau Bertrand pour l’idée, j’ai ainsi découvert par cet enchaînement d’adresses de nouveaux espaces, mais d’abord pourquoi 6 et pas 4 ? C’est pas facile de plier six bricoles, et je ne parle pas des civilités qui s’en suivent : trouver six cibles c’est pas si simple…)

L’ami e-h, après une hésitation s’est donc pli au je (voir ici son pli de chapeau) et plu à nous proposer de faire la chaîne en maillot et de défiler debout ou à six.

* le chaînon de e-h

1. Laurence du blog Actualités 34 qui sait remettre au goût du jour, avec intelligence et engagement, Prévert et ses amis.

2. Philippe d'Appeau vert qui sait jongler avec les mots jusqu'à l'étourdissement (tout sauf du ready made) !. ("C'est fait!" aurait écrit Bataille pour avoir touché le sein doux, après s'être fait prié...)

3. Il y a peu de chances qu'elle réponde (sauf en mail, ce que j'apprécierais vraiment) car elle ne laisse qu'exceptionnellement des traces d'elle-même dans les commentaires de son propre blog : Lucileee de ce blog Qu'est-ce que l'art ?(aujourd'hui), un site fin et actualisé qui traite d'art contemporain en engageant une réelle réflexion sur les artistes et les œuvres.

4. Les quatre filles formidables du Quatuor'fé qui sont des artistes merveilleuses qu'il faut entendre. (ici en bas de page)

5. Lyliana du site Détours des mondes qui laboure avec rigueur des terres systématiquement inconnues pour moi, ce qui fait que j'apprends tant à la lecture de son blog.

6. Jérémy Liron qui est un excellent peintre et qui anime un blog, Les Pas perdus, où il a tout le loisir de montrer toute l'étendue de ses connaissances et de sa perception de l'art et de la littérature.

Moi qui n’ai jamais su remplir le moindre questionnaire de façon intelligente - je veux dire que je me demande toujours avant de mettre une croix sur la réponse la plus tordue ce que cache la question – je me suis quand même plié en six, après m’être aidé des six facettes (12 en fait) que l’ami e-h, par ruse, a mis en file indienne ici.

Voici donc qu'à mon tour je lance mes six vérités, ou presque  :

(toucher le toton) 

Les nouveaux points (je crois) de cette chaîne (mais rien ne les y contraint!) sont donc, après avoir oscillé et scié à la scie les si en six sans soucis (enfin si quand même !) :

1 – Céline G, si le fil d’émois qu’elle tisse lui en laisse le temps... > lire (ici)

3 – " ? " :  le point (d’interrogation) qui fait les lignes de fuites, dont je me demande bien comment il peut tirer et crocheter aussi si vite l’horizon de la toile... > lire (ici)

4 -  le A de A.utres choses, s’il se déplace directement jusqu’ ici (ce qui n'est pas joué d'avance)..

5 – René Leplus qui, je le sais déjà, va m’envoyer me faire peindre (les moustaches) ailleurs, là où l’autre l’a suivi...

6 - Eric Chevillard, dont l’écriture journalière de l’autotictif est sans doute déjà plus qu’une forme de réponse (mais sans images)...

2 – J-F le Scour qui (p)répare, collecte, présente et emboîte toutes sortes de croûtes pour et depuis sa Fondation...


Publié dans (en) voie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour cette suite et pour la découverte de liens précieux... Mon temps sur internet va encore s'allonger !
Répondre